Pierre-Yves Favarger

Candidat au Conseil municipal

77 ans, conseiller municipal depuis 2007, chimiste du Léman à l’Institut F.-A. Forel

Qui suis-je ?
« Chimiste du Léman », pendant plus de 30 ans j’ai mis ma formation d’ingénieur-chimiste et de docteur en sciences au service de l’Institut F.-A. Forel, le « médecin de l’environnement lacustre » (Université de Genève à Versoix.) Création puis direction de la section d’analyses d’ultra-traces inorganiques (principalement métaux lourds) en milieu protégé (salle blanche). Membre actif du comité de l’association Diverscités, bien connue pour organiser des conférences-films-débats sur des sujets brûlants depuis plus de 10 ans en particulier dans le cadre des Conférences J.-J. Gautier de la Commune.

Quels sont mes projets pour Chêne-Bougeries ?

Ce que je crois :

  • L’argent doit servir l’homme et non pas l’asservir. Le fossé grandissant entre les « riches toujours plus riches / pauvres toujours plus pauvres » est une poudrière. Nous autres les politiques devons nous réveiller et reprendre le pouvoir aux puissances de la finance qui n’ont TOUJOURS pas compris que la vie n’était  pas un jeu de  Monopoly, pour lequel ils forgent eux-mêmes, avec l’aide perverse de l’OMC, du FMI et d’autres, des règles aberrantes à leur bénéfice exclusif.

      Ce que je projette de servir :

  • Le dialogue avec tous ceux que nous ressentons comme « différents », la défense du « lièvre » contre le « chasseur sans âme » et un recentrage des intérêts individuels du citoyen, toute condition sociale confondue, dans le cadre de notre belle commune de Chêne-Bougeries qui mérite mieux que la prise en otage actuelle des forces de la Droite. 

Me contacter
Chemin des Voirons 16
1224 Chêne-Bougeries
Email

%d blogueurs aiment cette page :