Meriem Zerouali

Candidate au Conseil municipal

34 ans, aide comptable, expérience dans l’offshoring au Maroc, travaillant dans la petite enfance à la Croix-Rouge, membre du comité de l’Association des locataires de l’Ensemble résidentiel de La Gradelle

Qui suis-je ?

Née au Maroc, je suis installée dans la commune de Chêne-Bougeries depuis 2012. J’ai eu une première expérience professionnelle dans l’offshoring au Maroc, et je travaille dans le domaine de la petite enfance depuis mon arrivée en Suisse. Aimant aussi les chiffres, j’ai obtenu en 2019un diplôme d’aide-comptable.  Je suis également membre du comité de l’association des locataires de la résidence de la Gradelle.

Quels sont mes projets pour Chêne-Bougeries ?

Installée dans l’ensemble résidentiel de la Gradelle depuis 7 ans, Chêne-Bougeries est pour moi une commune accueillante, active et diversifiée, tant sur le plan économique que sur le plan de la vie sociale.

Durant ces 7 derniers années, j’ai constaté que la commune a subi beaucoup de transformations : de nouveaux immeubles et de nouvelles villas qui poussent un peu partout, des travaux interminables sans coordination et sans en informer les habitants (je pense aux travaux au niveau de la Route J.-J.-Rigaud, et ailleurs dans la commune). La commune doit s’engager à créer l’infrastructure pour accompagner ce développement.

Pour ce faire, au point de vue social, la commune doit augmenter les places dans les crèches, prévoir l’agrandissement des écoles primaires et de la ludothèque avec des horaires adaptés aux familles, ainsi que la création de parcs publics au nord de chêne-Bougeries.

Et en ce qui concerne la mobilité, dés que l’occasion se présente la commune doit tout faire pour créer un passage à la mobilité douce entre l’ensemble résidentiel de la Gradelle et la clinique des Grangettes.

Au niveau culturel, il manque dans la commune des activités pour les jeunes adultes et les adolescents, comme des groupes de partage, des activités sportives en plein air et en salle. Pour cela nous aurons besoin d’espaces communautaire dédiés à ces activités.

Me contacter

Chemin de la bride 2
1224 Chêne-Bougeries
Email

%d blogueurs aiment cette page :