Non aux suppressions d’arrêts TPG!

Depuis le 11 décembre 2016, l’arrêt “Chêne-Bougeries” du tram 12 a été définitivement supprimé. Cette décision a été prise unilatéralement par l’Etat de Genève (DETA) contre l’avis des TPG et de la commune, alors que les travaux prévus dans le goulet ne commenceront pas avant 2018.C’est la connexion directe avec la ligne transversale 34, très fréquentée à certaines heures, qui a été coupée, supprimant l’accès direct au tram pour ceux venant de Veyrier ou de Choulex. Il faut dorénavant marcher 385m dans un sens ou 425 m dans l’autre sens depuis le chemin de la Montagne pour atteindre le 12 à l’arrêt Place Favre ou Grange-Falquet, sur des chemins peu adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Le DETA semble ignorer les besoins des usagers des TPG, notamment en ce qui concerne les transbordements.C’est pourquoi les élu-e-s du groupe Alternatives ont réagi à plusieurs reprises. Tout d’abord en déposant une motion devant le Conseil municipal, qui l’a acceptée à l’unanimité. Ensuite, en lançant une pétition, qui a été présentée à la commission des pétitions du Grand Conseil genevois, munie de plus de 400 signatures, avec un accueil favorable de la part des Député-e-s présent-e-s.

Malheureusement, malgré la réaction immédiate de nos élu-e-s, la lenteur de la procédure a permis au problème de perdurer. Mais le groupe Alternatives continuera à se battre pour permettre aux habitant-e-s lésé-e-s, en particulier les personnes à mobilité réduite, d’avoir un accès aux transports publics proche de leur domicile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :